French biggest newspaper Le Monde say the aircraft was shot down and this is act of war. French always spoil the show for USA corporate media.
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According to this expert, the aircraft could not be shot by mistake impossible to confuse a civilian jet and a fighter plane. Indeed, each aircraft shall by a transponder (transmitter), and even the identity of the airline to which it belongs. With this transponder, radar ground stations can identify all the devices through their airspace.
According to the military specialist, to bring down a commercial airliner must have a "system of sophisticated weaponry of anti-air defense." This type of missile battery consists mainly of a radar to detect aircraft, a command post for the target and decide to kill him, and finally a platform to launch missiles to kill him. This specialist specifies that only a powerful missile can reach an airplane in the sky.
Indeed, the cruising altitude of an airliner is between eight and ten kilometers. Too high for arms MANPADS type
The opinion of the military specialist, the implementation of a battery of ground-to-air missile falls more appropriately "regular army" than of "nickel feet" as pro-Russian separatists. It states that such weapons mobilized a dozen soldiers skills sharp.
If the investigation proves, especially after examining the black boxes, the firing of the missile is the result of a "regular army", it can be considered an "act of war", he considers.
Le crash du Boeing de la Malaysia est « un acte forcément volontaire »
D'après cet expert, l'avion n'a pas pu être abattu par erreur : impossible de confondre un jet civil et un avion de chasse. En effet, chaque avion émet, par un transpondeur (un émetteur), son identité et même celle de la compagnie aérienne à laquelle il appartient. Grâce à ce transpondeur, les stations radars au sol peuvent identifier tous les appareils qui traversent leur espace aérien.
Selon le spécialiste militaire, pour abattre un avion de ligne il faut disposer d'un « système d'armement sophistiqué de défense anti-aérienne ». Ce type de batterie de missiles se compose principalement d'un radar pour repérer l'avion, d'un poste de commandement pour le cibler et décider de l'abattre, et enfin d'une plateforme de lancement de missiles pour l'abattre. Ce spécialiste précise que seul un puissant missile peut atteindre un avion en plein ciel.
En effet, l'altitude de croisière d'un avion de ligne se situe entre huit et dix kilomètres. Bien trop haut pour des armements de type manpads,
De l'avis du spécialiste militaire, la mise en œuvre d'une batterie de missile sol-air relève plutôt de la compétence « d'une armée régulière » que de celle de « pieds nickelés » comme les séparatistes prorusses. Il précise que ce type d'armement mobilise une dizaine de soldats au savoir-faire pointu.
Si l'enquête prouve, notamment après l'examen des boîtes noires, que le tir du missile est le fait d'une « armée régulière », il peut être considéré comme un « acte de guerre », juge-t-il.