Frogman
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Des Rafale et des frégates FREMM pour l'Egypte avant Noël ?
Michel Cabirol | 11/12/2014, 6:56 - 445 mots
Une délégation de très haut niveau d'une quinzaine de militaires égyptiens de l'armée de l'air et de la marine est arrivée mercredi à Paris pour discuter gros contrats avec les industriels français, notamment Dassault Aviation et du groupe naval DCNS.
Comme les fêtes de fin d'année arrivent, les industriels de l'armement ont aussi les yeux qui brillent. Et pour cause. Quinze jours environ après la visite à Paris du président Abdel Fattah al-Sissi, une délégation de très haut niveau d'une quinzaine de militaires égyptiens de l'armée de l'air et de la marine, est arrivée mercredi en France en vue de discuter gros contrats avec les industriels français, notamment Dassault Aviation et du groupe naval DCNS, selon des sources concordantes. Si tout se passe bien, la délégation égyptienne pourrait rester une dizaine de jours en France avec comme objectif de conclure avant de rentrer au Caire. A voir...
Et si l'Egypte était le premier client du Rafale, coiffant ainsi le Qatar et l'Inde sur le poteau. Pas impossible même s'il faut rester dans ce type de négociations prudent, très prudent. C'est indéniable le Rafale est à la mode mais il reste encore à Dassault Aviation à signer ce fameux premier contrat tant attendu. Une chose est sure Le Caire est diablement intéressé par le Rafale (entre 23 et 26 avions de combat, selon les sources interrogées). Pour signer ce contrat évalué à 3,6 milliards d'euros environ, les Égyptiens demanderaient à la France un crédit Coface pour tout ou partie du financement des avions de combat. Et certains évoquent un crédit Coface pour la moitié du contrat, l'un moitié serait prise en charge par les banques, qui il y a encore peu de temps étaient très réservées.
Le Caire veut deux frégates FREMM
Dans le domaine naval, l'Egypte ne veut pas une frégate multimissions FREMM fabriquées par DCNS mais deux, dont une anti-sous-marine très rapidement pour l'inauguration de l'élargissement du canal de Suez en 2015. La France est prête à fournir au Caire la frégate Normandie, la deuxième FREMM de lutte anti-sous-marine pourtant destinée à la Marine nationale et qui est en train d'effectuer les dernières mises au point de son système de combat. D'un montant d'environ 1,8 milliard d'euros hors armement, ces deux frégates seraient en quelque sorte les navires amiraux de la flotte égyptienne. Après le Maroc (1 exemplaire bradé), ce serait au tour de l'Égypte de s'offrir ce bijou technologique français.
Et les deux dernières corvettes Gowind (2.400 tonnes) que DCNS souhaite vendre au Caire pour 500 millions d'euros après un contrat de quatre corvettes signés cet été ? Les négociations sont un peu éclipsées par celles sur les FREMM. Toutefois, le groupe naval souhaite parvenir à ses fins sur le dossier des corvettes, qui seraient fabriquées à Lorient.
Google translation:-
Rafale and the FREMM frigates for Egypt before Christmas?
A delegation of high level of fifteen Egyptian military of the Air Force and Navy arrived in Paris on Wednesday to discuss major contracts with French companies, including Dassault Aviation and DCNS naval group.
As the end of year festivities arrive, the arms manufacturers also have their eyes shining. And for good reason. About a fortnight after the visit to Paris of President Abdel Fattah al-Sisi, a delegation of high level of fifteen Egyptian military of the Air Force and Navy, arrived Wednesday in France for discuss major contracts with french companies, including Dassault Aviation and DCNS naval group, according to several sources. If all goes well, the Egyptian delegation could stay ten days in France with the aim of concluding before returning to Cairo. To see ...
And if Egypt was the first customer of the Rafale and styling Qatar and India over the bar. Not impossible even if we stay in this type of careful negotiations, very careful. It is undeniable the Rafale is fashionable but still Dassault Aviation to sign the famous first contract as expected. One thing is sure Cairo is devilishly interested in the Rafale (between 23 and 26 combat aircraft, according to sources interviewed). To sign this contract valued at 3.6 billion euros, Egyptians ask France a Coface credit for all or part of the financing of combat aircraft. And some suggest a Coface credit for half of the contract, one half would be supported by the banks, which there is still some time were very reserved.
Cairo wants two FREMM
In the naval field, Egypt does not FREMM multimission frigate built by DCNS, but two, one anti-submarine very quickly for the inauguration of the expansion of the Suez Canal in 2015. France is ready to provide in Cairo Normandy frigate, the second FREMM anti-submarine warfare yet for the Navy and is in the process of making the final preparations for its combat system. At a cost of about 1.8 billion euros excluding weaponry, these frigates are somehow the flagships of the Egyptian fleet. After Morocco (1 copy sold off), it would be the turn of Egypt to offer this French technological jewel.
And the last two corvettes Gowind (2,400 tons) than DCNS wants to sell in Cairo for 500 million euros after a four corvettes signed this summer? Negotiations are somewhat overshadowed by the FREMM. However, the naval group wants to achieve its goals on the corvettes of the file, which would be manufactured in Lorient.
Des Rafale et des frégates FREMM pour l'Egypte avant Noël ?
Michel Cabirol | 11/12/2014, 6:56 - 445 mots
Une délégation de très haut niveau d'une quinzaine de militaires égyptiens de l'armée de l'air et de la marine est arrivée mercredi à Paris pour discuter gros contrats avec les industriels français, notamment Dassault Aviation et du groupe naval DCNS.
Comme les fêtes de fin d'année arrivent, les industriels de l'armement ont aussi les yeux qui brillent. Et pour cause. Quinze jours environ après la visite à Paris du président Abdel Fattah al-Sissi, une délégation de très haut niveau d'une quinzaine de militaires égyptiens de l'armée de l'air et de la marine, est arrivée mercredi en France en vue de discuter gros contrats avec les industriels français, notamment Dassault Aviation et du groupe naval DCNS, selon des sources concordantes. Si tout se passe bien, la délégation égyptienne pourrait rester une dizaine de jours en France avec comme objectif de conclure avant de rentrer au Caire. A voir...
Et si l'Egypte était le premier client du Rafale, coiffant ainsi le Qatar et l'Inde sur le poteau. Pas impossible même s'il faut rester dans ce type de négociations prudent, très prudent. C'est indéniable le Rafale est à la mode mais il reste encore à Dassault Aviation à signer ce fameux premier contrat tant attendu. Une chose est sure Le Caire est diablement intéressé par le Rafale (entre 23 et 26 avions de combat, selon les sources interrogées). Pour signer ce contrat évalué à 3,6 milliards d'euros environ, les Égyptiens demanderaient à la France un crédit Coface pour tout ou partie du financement des avions de combat. Et certains évoquent un crédit Coface pour la moitié du contrat, l'un moitié serait prise en charge par les banques, qui il y a encore peu de temps étaient très réservées.
Le Caire veut deux frégates FREMM
Dans le domaine naval, l'Egypte ne veut pas une frégate multimissions FREMM fabriquées par DCNS mais deux, dont une anti-sous-marine très rapidement pour l'inauguration de l'élargissement du canal de Suez en 2015. La France est prête à fournir au Caire la frégate Normandie, la deuxième FREMM de lutte anti-sous-marine pourtant destinée à la Marine nationale et qui est en train d'effectuer les dernières mises au point de son système de combat. D'un montant d'environ 1,8 milliard d'euros hors armement, ces deux frégates seraient en quelque sorte les navires amiraux de la flotte égyptienne. Après le Maroc (1 exemplaire bradé), ce serait au tour de l'Égypte de s'offrir ce bijou technologique français.
Et les deux dernières corvettes Gowind (2.400 tonnes) que DCNS souhaite vendre au Caire pour 500 millions d'euros après un contrat de quatre corvettes signés cet été ? Les négociations sont un peu éclipsées par celles sur les FREMM. Toutefois, le groupe naval souhaite parvenir à ses fins sur le dossier des corvettes, qui seraient fabriquées à Lorient.
Google translation:-
Rafale and the FREMM frigates for Egypt before Christmas?
A delegation of high level of fifteen Egyptian military of the Air Force and Navy arrived in Paris on Wednesday to discuss major contracts with French companies, including Dassault Aviation and DCNS naval group.
As the end of year festivities arrive, the arms manufacturers also have their eyes shining. And for good reason. About a fortnight after the visit to Paris of President Abdel Fattah al-Sisi, a delegation of high level of fifteen Egyptian military of the Air Force and Navy, arrived Wednesday in France for discuss major contracts with french companies, including Dassault Aviation and DCNS naval group, according to several sources. If all goes well, the Egyptian delegation could stay ten days in France with the aim of concluding before returning to Cairo. To see ...
And if Egypt was the first customer of the Rafale and styling Qatar and India over the bar. Not impossible even if we stay in this type of careful negotiations, very careful. It is undeniable the Rafale is fashionable but still Dassault Aviation to sign the famous first contract as expected. One thing is sure Cairo is devilishly interested in the Rafale (between 23 and 26 combat aircraft, according to sources interviewed). To sign this contract valued at 3.6 billion euros, Egyptians ask France a Coface credit for all or part of the financing of combat aircraft. And some suggest a Coface credit for half of the contract, one half would be supported by the banks, which there is still some time were very reserved.
Cairo wants two FREMM
In the naval field, Egypt does not FREMM multimission frigate built by DCNS, but two, one anti-submarine very quickly for the inauguration of the expansion of the Suez Canal in 2015. France is ready to provide in Cairo Normandy frigate, the second FREMM anti-submarine warfare yet for the Navy and is in the process of making the final preparations for its combat system. At a cost of about 1.8 billion euros excluding weaponry, these frigates are somehow the flagships of the Egyptian fleet. After Morocco (1 copy sold off), it would be the turn of Egypt to offer this French technological jewel.
And the last two corvettes Gowind (2,400 tons) than DCNS wants to sell in Cairo for 500 million euros after a four corvettes signed this summer? Negotiations are somewhat overshadowed by the FREMM. However, the naval group wants to achieve its goals on the corvettes of the file, which would be manufactured in Lorient.
Des Rafale et des frégates FREMM pour l'Egypte avant Noël ?